Passionné de grandes aventures et de découvertes, il aime se plonger dans les cartes. C’est tout naturellement qu’il a pris la route direction la Chine avec son vélo puis plus récemment autour du monde sur un an.
Très tôt il a adoré les voyages, même sans partir loin de la maison. Récemment, il a découvert le voyage à vélo, équilibre parfait entre découvertes, efforts, sensations et rencontres. Désormais, il ne voyagera plus autrement...
Passionnée du voyage et de photographie, elle fédère les gens autour du partage de leur rêve. Elle a notamment réalisé un voyage de 1 année autour du monde en tandem.
Claude Marthaler, alias «le yak » ou « yakman » est né à Genève en 1960. Cyclonaute passionné devenu conférencier et écrivain, il a passé quelques 16 ans à parcourir la planète à vélo, dont un tour du monde de 7 ans (1994-2001,122’000 km, 60 pays traversés). Sa passion d’enfance pour la bicyclette, devenue également son gagne-pain, se confond aujourd’hui, comme les deux roues au cadre de sa bicyclette.
Après avoir vadrouillé sac au dos, elle découvre le vélo par un voyage de deux ans entre Europe et Asie. Elle apprécie ce moyen de transport ni trop lent, ni trop rapide, parfait pour la découverte et la rencontre.
C’est presque par hasard qu’il s’est retrouvé à pédaler en direction du cap Nord pour sa première expérience de voyage à vélo. Depuis lors, c’est chaque été qu’on le voit partir sur son vélo!