Le comité

Une belle bande d'aventuriers

Un Comité passionné par
le voyage à vélo

#leMondeEstPetit

Tout commence un beau matin d'hiver en janvier 2013...à la sortie d'une salle de projection où Julien & Marion ont partagé leur voyage autour du monde à vélo. Julie & Edgar prennent la pédale au vol et partent à leur tour!

Ils rencontrent quelques mois plus tard Chris à Hanoi qui est en route depuis 3 ans. Ce dernier partage un bout de route avec Luc & Valéryne qui connaissent Yves contacté par Julie au retour pour le graphisme de son livre.

Sébastien & Delphine rentrent de voyage et sont amis avec Luc et Chris.

Lors d'une visite d'appartement, Emmanuelle & Jonas font la connaissance d'Edgar & Julie. Ils rentrent de 1 année de voyage.

Claude et ses écrits ont bercé nos soirées d'avant départ. Connu de tous, il est pour nous une source d'inspirationn, un parrain, un ami !

Photographie: Le Comité de l'association romande pour le voyage à vélo sur scène.

Le Comité au complet

Julie Haldimann Sandell, membre du Comité de L'Association romande pour le voyage à vélo

Julie Haldimann Sandell

Fondatrice & Site web

Passionnée du voyage et de photographie, elle fédère les gens autour du partage de leur rêve. Elle a notamment réalisé un voyage de 1 année autour du monde en tandem.

Edgar Haldimann Sandell, membre du Comité de L'Association romande pour le voyage à vélo

Edgar Haldimann Sandell

Trésorier & Responsable partenariats

Passionné de grandes aventures et de découvertes, il aime se plonger dans les cartes. C’est tout naturellement qu’il a pris la route direction la Chine avec son vélo puis plus récemment autour du monde sur un an.

Sébastien Kramer, membre du Comité de L'Association romande pour le voyage à vélo

Sébastien Kramer

Programmateur

Très tôt il a adoré les voyages, même sans partir loin de la maison. Récemment, il a découvert le voyage à vélo, équilibre parfait entre découvertes, efforts, sensations et rencontres. Désormais, il ne voyagera plus autrement...

Claude Marthaler, membre du Comité de L'Association romande pour le voyage à vélo

Claude Marthaler

Parrain & Programmateur

Claude Marthaler, alias «le yak » ou « yakman » est né à Genève en 1960. Cyclonaute passionné devenu conférencier et écrivain, il a passé quelques 16 ans à parcourir la planète à vélo, dont un tour du monde de 7 ans (1994-2001,122’000 km, 60 pays traversés). Sa passion d’enfance pour la bicyclette, devenue également son gagne-pain, se confond aujourd’hui, comme les deux roues au cadre de sa bicyclette.

Delphine Schüpbach, membre du Comité de L'Association romande pour le voyage à vélo

Delphine Schüpbach

Secrétaire générale / Responsable bénévoles

Après avoir vadrouillé sac au dos, elle découvre le vélo par un voyage de deux ans entre Europe et Asie. Elle apprécie ce moyen de transport ni trop lent, ni trop rapide, parfait pour la découverte et la rencontre.

Yves Engetschwiler, membre du Comité de L'Association romande pour le voyage à vélo

Yves Engetschwiler

Technique & Site web

C’est presque par hasard qu’il s’est retrouvé à pédaler en direction du cap Nord pour sa première expérience de voyage à vélo. Depuis lors, c’est chaque été qu’on le voit partir sur son vélo!