Le comité
Un Comité passionné par
le voyage à vélo
Tout commence un beau matin d'hiver en janvier 2013...à la sortie d'une salle de projection où Julien & Marion ont partagé leur voyage autour du monde à vélo. Julie & Edgar prennent la pédale au vol et partent à leur tour!
Ils rencontrent quelques mois plus tard Chris à Hanoi qui est en route depuis 3 ans. Ce dernier partage un bout de route avec Luc & Valéryne qui connaissent Yves contacté par Julie au retour pour le graphisme de son livre.
Sébastien & Delphine rentrent de voyage et sont amis avec Luc et Chris.
Lors d'une visite d'appartement, Emmanuelle & Jonas font la connaissance d'Edgar & Julie. Ils rentrent de 1 année de voyage.
Claude et ses écrits ont bercé nos soirées d'avant départ. Connu de tous, il est pour nous une source d'inspirationn, un parrain, un ami !
Le Comité au complet
Julie Haldimann Sandell
Passionnée du voyage et de photographie, elle fédère les gens autour du partage de leur rêve. Elle a notamment réalisé un voyage de 1 année autour du monde en tandem.
Edgar Haldimann Sandell
Passionné de grandes aventures et de découvertes, il aime se plonger dans les cartes. C’est tout naturellement qu’il a pris la route direction la Chine avec son vélo puis plus récemment autour du monde sur un an.
Sébastien Kramer
Très tôt il a adoré les voyages, même sans partir loin de la maison. Récemment, il a découvert le voyage à vélo, équilibre parfait entre découvertes, efforts, sensations et rencontres. Désormais, il ne voyagera plus autrement...
Claude Marthaler
Claude Marthaler, alias «le yak » ou « yakman » est né à Genève en 1960. Cyclonaute passionné devenu conférencier et écrivain, il a passé quelques 16 ans à parcourir la planète à vélo, dont un tour du monde de 7 ans (1994-2001,122’000 km, 60 pays traversés). Sa passion d’enfance pour la bicyclette, devenue également son gagne-pain, se confond aujourd’hui, comme les deux roues au cadre de sa bicyclette.
Delphine Schüpbach
Après avoir vadrouillé sac au dos, elle découvre le vélo par un voyage de deux ans entre Europe et Asie. Elle apprécie ce moyen de transport ni trop lent, ni trop rapide, parfait pour la découverte et la rencontre.
Yves Engetschwiler
C’est presque par hasard qu’il s’est retrouvé à pédaler en direction du cap Nord pour sa première expérience de voyage à vélo. Depuis lors, c’est chaque été qu’on le voit partir sur son vélo!
Kilian Mégret
Kilian pratique le vélo au quotidien. Depuis 2011, il voyage régulièrement à vélo en groupe ou solo (Suisse, France, Italie, Croatie, Indonésie, Bosnie, Espagne). Il adore ce sentiment de liberté qui en découle ainsi que la découverte de nouveaux pays, de leur histoires et cultures ainsi que les échanges inoubliables avec leurs habitants. Vivement la prochaine aventure !